De la chaudière à pellets à la chaudière gaz, plus qu’un chauffagiste : un conseiller et partenaire

À Dogneville dans les Vosges (à 7 km d’Épinal), FEVE SIMON a fait du chauffage un de ses domaines de prédilection.
Pouvant mobiliser leurs compétences avec un degré d’exigence équivalent qu’il s’agisse d’un projet neuf ou d’une rénovation, ce sont des techniciens aguerris qui réalisent :

  • La pose de chaudières gaz à condensation
  • La pose de chaudières fioul à condensation
  • La pose de chaudières bois, à bûches ou pellets
  • La pose de pompes à chaleur aérothermiques ou géothermiques

Vous trouverez chez FEVE SIMON une écoute attentive dédiée à la satisfaction de vos attentes. Ainsi, c’est toute une équipe qui aura à coeur de comprendre vos habitudes de vie et les besoins de votre foyer pour vous proposer l’équipement adéquat.

Devis gratuit

Pourquoi choisir une chaudière à condensation ?

Qu’elle fonctionne au fioul ou au gaz, une chaudière à condensation présente un avantage très appréciable à une époque où les coûts de l’énergie augmentent de manière régulière : son fonctionnement économique.
En effet, le principe de « condensation » va permettre de récupérer la chaleur présente dans les fumées de combustion, dans le but de la réexploiter en faveur de l’installation de chauffage.
Cette optimisation des ressources a un impact concret et mesurable. Ainsi, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) évalue à 30 % les économies réalisées avec ce type d’équipement, par rapport à une chaudière d’ancienne génération.

Devis gratuit

Les pompes à chaleur : écologiques et économiques

En accord avec les progrès technologiques ainsi qu’avec l’évolution des mentalités, FEVE SIMON propose l’installation de pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques.
Respectueux de l’environnement, économiques à l’usage, ces équipements s’inscrivent logiquement dans la dynamique de transition énergétique. Leur fonctionnement, ingénieusement simple, n’en reste pas moins efficace :

  • Les pompes à chaleur aérothermiques récupèrent des calories dans l’air extérieur pour initier une réaction en chaîne au sein d’un « échangeur thermique ». La chaleur générée est ensuite transmise à un liquide caloporteur (PAC air-eau) ou à l’air insufflé dans le logement (PAC air-air).
  • Les pompes à chaleur géothermiques opèrent sur un principe équivalent à leur variante aérothermique, à ceci près que les calories nécessaires à leur fonctionnement sont récupérées dans le sol. C’est en effet un système de captage enterré qui permet d’exploiter la chaleur de la terre.

Devis gratuit

LE SAVIEZ-VOUS ? Selon le type d’installation, il est également possible de produire de l’air frais. Aussi, derrière l’appellation « climatisation réversible » se cache généralement une pompe à chaleur. Envie d’en savoir plus ? Prenez contact avec FEVE SIMON à Dogneville dans les Vosges (à proximité d’Épinal).

Devis gratuit